divorce
divorce

Domaine d'activités

Maître LE DORZE conseille, assiste et représente particuliers et entreprises dans tous les domaines juridiques.

 

Forte de son expérience, elle dispose d'une expertise particulière dans les domaines du droit de la famille, du droit de la consommation et du droit du travail.

 

Droit de la Famille

Maître LE DORZE vous conseille et vous assiste dans le cadre de votre procédure de divorce, puis de la procédure de partage amiable ou judiciaire.

Elle traite toutes questions relatives à la résidence de vos enfants ou à la contribution à leur entretien et leur éducation devant le Juge aux affaires familiales.

Titulaire d'un DESS "Modes alternatifs de règlement des conflits", elle vous assistera dans ces domaines  sensibles en privilégiant, autant que possible, la négociation et la recherche de solutions amiables.

 

Droit de la Consommation et Droit Bancaire

Pendant plusieurs années, Maître LE DORZE a exercé au sein de cabinets spécialisés en droit bancaire et de la consommation, traitant de recouvrement contentieux de crédit immobilier ou de crédit à la consommation, de la responsabilité des banques...

Elle a donc développé des connaissances approfondies en la matière et vous assistera dans ces domaines/

 

Droit du Travail

Maître LE DORZE conteste régulièrement les licenciements douteux devant le Conseil de Prud'hommes, négocie les ruptures conventionnelles, conseille tant les salariés que les employeurs sur leurs obligations et leurs droits...

 

 

Et plus généralement, Maître LE DORZE intervient dans toute affaire civile et commerciale devant le Tribunal d'Instance et le Tribunal de Grande Instance (droit des contrats, droit des baux, droit immobilier et de la construction...), ainsi qu'en matière pénale.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Anissa LE DORZE - AVOCAT